Le monde regorge de pays divers qui possèdent chacun leurs cultures. Et si vous êtes un amoureux de découvertes, vous voudriez sûrement visiter la plupart d’entre eux. L’Haïti est un pays d’Amérique du Sud que vous auriez clairement envie de visiter. C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques raisons de visiter l’Haïti.
L’accueil chaleureux du pays
La première chose que vous constaterez dans le pays, c’est l’accueil chaleureux des autochtones du pays. Vous pourrez donc y faire de superbes rencontres. La pauvreté du pays n’est en rien un frein à l’épanouissement des habitants. Ils sont très accueillants, surtout lorsqu’il s’agit des étrangers. Vous serez surpris de noter toute la joie qu’aura une personne à vous indiquer votre chemin.
Les croyances et les traditions
L’une des choses qui font la particularité du pays, ce sont ces croyances et traditions. En effet, après que les populations autochtones soient décimées à cause de l’esclavage, les Noirs d’Afrique y ont été déportés. Ils ont été majoritairement déportés du Bénin et de la Guinée. Leurs diverses croyances et traditions les ont accompagnés et continuent de croître à ce jour. Si vous êtes un amoureux des traditions ancestrales ou si vous êtes ouvert à d’autres croyances, vous devez absolument visiter le pays.
Une histoire enrichissante
Les différents lieux en Haïti racontent une histoire précise. Par exemple, au marché de fer, on pourrait vous raconter de belles petites histoires sur le pays. Depuis la découverte du pays par Christoph Colomb jusqu’à l’indépendance du pays, il y aura assez à savoir. Aussi, chaque peuple a une histoire différente à raconter puisqu’ils ont dû se séparer après l’esclavage. Vous pourrez aussi pourquoi pas, vous recueillir devant la statue du Nègre marron ou encore marcher à travers les ruines du centre-ville. Vous pourrez également visiter les musées du Panthéon afin d’en savoir plus sur l’histoire du pays. Aussi, le musée de la canne à sucre pourra vous faire connaître l’histoire de l’esclave en Haïti.