Quels sont les différents types d’étiquette sur le marché ?

Les étiquettes représentent aujourd’hui le meilleur moyen de promouvoir des produits. Elles permettent de développer et de professionnaliser les activités d’une entreprise ou d’une organisation. Avant de choisir une étiquette pour vos produits, il est capital de connaitre les différents types d’étiquette qui existent sur le marché.

L'étiquette en papier

L'étiquette en papier est l'une des plus anciennes références existantes. L'avantage des étiquettes en papier est qu'elles peuvent être utilisées dans presque toutes les circonstances et elles sont disponibles sur ce site. De plus, l'étiquette papier est l'une des moins chères et les coûts de sa production sont optimisés pour faire des économies. Cependant, elles ne doivent pas être utilisées dans des environnements humides, sinon elles s'abîment très vite.

L'étiquette transparente

Les étiquettes transparentes sont généralement conçues en polyester. Elles offrent une grande flexibilité ainsi que des coûts d’entrées bas. C'est un outil marketing important, car elle se fond dans le décor et augmente les chances d'attirer davantage l'attention des clients. C'est l'une des étiquettes les plus modernes fabriquées en polyester biodégradable.

L'étiquette en plastique

Les étiquettes en plastique se trouvent généralement sur les gels de douche, les savons, les shampooings, les bouteilles d'eau et autres produits dont l’usage implique l’humidité. Elles sont très efficaces et bon nombre de personnes les utilisent pour plusieurs raisons. Mais la principale raison qui fait la popularité de ces étiquettes est la résistance à l'usure et surtout à la lumière du soleil. La chaleur et la lumière peuvent rapidement user l'étiquette en papier, un problème qui ne se pose pas avec les étiquettes en plastiques. Enfin, elle possède une grande qualité d'impression qui peut durer des années sans problème.

L'étiquette auto-adhésive

C'est l'étiquette la plus utilisée de toutes, mais contrairement à celle en papier, elle est plus facile à coller et à appliquer. Elle permet de gagner beaucoup de temps par rapport à toutes les autres étiquettes et n'entraîne pas d'énormes coûts supplémentaires. Elle peut être utilisée dans de nombreux domaines, tant dans l'industrie que dans l'étiquetage des magasins. Ce sont les étiquettes personnalisées les plus ajustables.

L'étiquette alimentaire

Conçues pour être en contact direct avec les produits alimentaires, on les retrouve sur les denrées alimentaires telles que les fruits, les légumes secs ou humides, la viande et autres. Elles sont pratiques, car elles adhèrent à toutes sortes de surfaces et sont donc faciles à appliquer.