Sommaire
Plusieurs sont ces personnes qui souffrent de retard de règles, ce qui pourrait être lié à une maladie ou un dérèglement hormonal. Dans tous les cas, cet état de chose n’est pas bon pour la santé. Mais alors, comment déclencher ses règles naturellement ? Voici ici quelques conseils de grand-mère qui sauront vous aider.
Consommer des plantes médicinales
Certaines plantes médicinales sont reconnues pour leurs divers effets sur la fertilité. Certaines ont des propriétés qui leur permettent de modifier la date de l’ovulation ou de faire apparaître les règles pendant que d’autres peuvent facilement provoquer une fausse couche. Ainsi, les plantes comme l’agripaume, l’angélique chinoise, la sauge, la pivoine blanche sont des plantes capables de faire apparaître vos règles plutôt que prévu. Mais avant toute consommation de ces plantes, regardez ici et vérifier si le retard n’est pas dû à une grossesse.
Opter pour des fruits et légumes riches en vitamine C
La vitamine C, lorsqu’elle est apportée considérablement à l’organisme favorise la survenue des règles. En effet, elle favorise la contraction de l’utérus, Ce qui provoque les règles. Comme aliments riches en vitamine C, vous pourrez privilégier les agrumes, le kiwi, la goyave, le chou, etc. Vous pourrez aussi consommer les légumes vertes ou la tomate. Ces fruits et légumes provoquent les règles mais aussi peuvent calmer les effets désagréables habituels de ces règles sur votre corps. Notez que vous pouvez également consommer des produits riches en vitamine C outre les fruits et légumes.
Éviter de trop faire du sport
Trop de sport est aussi une cause du retard des règles chez certaines personnes. D’ailleurs, chez les sportives de haut niveau, Les règles sont quasi inexistante. Le sport fait de manière excessive perturbe le cycle de la femme et donc les règles ont du mal à survenir à temps. Si vous avez l’habitude de faire beaucoup de sport, il vous est conseillé de diminuer la cadence pour permettre à vos règles de couler.