Sommaire
Avoir les plantes d’intérieur est une façon de donner plus de valeur à la décoration de son intérieur. Cela permet aussi aux occupants de profiter de l’air pur dans les pièces. Le mini cactus est une plante de petite taille qui est utilisée par la plupart des gens pour orner l’intérieur. Cependant, il est d’une grande utilité que le mini cactus soit bien entretenu. Le présent article vous donne alors quelques conseils pour y parvenir.
Apporter de la lumière et arroser le mini cactus
Certaines actions sont inévitables lorsqu’il s’agit de bien s’occuper d’un mini cactus. La toute première consiste à apporter de la lumière à la plante. Si vous souhaitez avoir plus de détails, allez sur le site. En effet, la plupart des plantes ont besoin de la lumière du soleil ainsi que sa chaleur pour avoir une bonne croissance. Avec la lumière du soleil, le mini cactus parvient facilement à fleurir. Vous devez donc les placer à un endroit où il est en contact direct avec le soleil. Vous pouvez par exemple le mettre au dehors pendant les périodes ensoleillées. Une fois que vous allez remarquer que le froid a commencé à s’installer, vous pouvez le ramener à l’intérieur. Cependant, vous devez savoir que l’excès du soleil peut être nuisible au mini cactus. Vous devez donc être attentif pour ne pas trop laisser le mini cactus au soleil. Sinon , vous allez constater qu'il va commencer à jaunir. Ensuite, vous pouvez l’arroser de temps en temps. Généralement, une séance complète d’arrosage par semaine suffit pour garder le mini cactus dans un bon état.
Trouver le sol et les engrais adaptés
Une fois que vous apportez la lumière solaire et l’eau nécessaires à la bonne croissance du mini cactus, vous devez aussi penser à la qualité de son sol ainsi que l’engrais que vous apportez. Pour ce faire, vous devez savoir avant tout que le mini cactus a souvent besoin d’un sol qui est bien drainé. Celui-ci doit être léger et sablonneux. Lorsque vous trouvez un sol poreux pour votre mini cactus, il se développe sans difficulté. Faites donc un mélange de terreau. Trouvez alors de bons terreaux et ajoutez la perlite. Cette dernière permet au sol d’être bien aérée pour un développement plus conséquent de la plante. Veillez donc bien choisir les terreaux et assurez-vous qu’ils conviennent aux plantes de petites tailles. Il est cependant déconseillé d’apporter d’autres nutriments en supplément au mini cactus. En ce qui concerne l’engrais que vous allez utiliser, optez pour l’engrais soluble. Vous pouvez le nourrir avec l’engrais chaque trois à dix semaines environ.
Bien protéger le mini cactus
Bien entretenir un mini cactus semble demander assez de travaux. L’un de ceux qui s’avèrent importants consiste à leur donner une bonne image. Pour que ce soit le cas, vous devez bien tailler la plante de façon régulière. Sachez tout de même qu’il ne s’agit pas d’un grand travail car le mini cactus n’est pas une grande plante qui a souvent besoin d’être taillée. Il vous faut juste enlever quand le besoin se présente les parties qui sont mortes. Comme outil,un sécateur ou un ciseaux suffit. Enfin, gardez votre mini plante à l’abri des ravageurs.