Déceler et traiter les fuites d’eau du toit
Les tuiles qui composent le toit peuvent se détériorer avec le temps et laisser passer l’eau. Mais repérer efficacement ses fuites dans le toit n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison que cet article vous donne la marche à suivre pour repérer et doucher les fuites de votre toit. Lisez et suivez le guide.
Comment débusquer ces fuites d’eau
Pour avoir plus d’informations sur des sujets de ce genre, visitez le site qui suit. Il n’y a rien de plus embêtant que de subir les dégâts d’une fuite, sans pouvoir la repérer. Souvent, vous pensez connaitre la source de la fuite alors qu’il n’en est rien. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer sur le tout pour déceler les fuites au cas où vous voulez le faire vous-même.
Munissez-vous d’une échelle et de jumelles si vous en possédez chez vous et observez les zones que vous soupçonnez. Vous pouvez aussi verser de l’eau sur la toiture. Mais cette opération est à faire de manière très organisée. Procédez par sections pour être sûr de déceler les fuites éventuelles.
Comment éliminer ces fuites
De nombreuses astuces existent pour venir à bout des fuites d’eau sous le toit. La plus répandue est de faire une obstruction de fortune en attendant de faire appel à un professionnel. Vous pouvez aussi opter pour de la colle spéciale tuile. La mousse expansive est aussi une bonne alternative pour reboucher les trous dans votre toit. Pour ceux qui n’ont rien des éléments précédents, ils peuvent opter pour des rubans.
Cette bande est aussi très efficace pour reboucher les trous du toit. En parlant de professionnels, vous pouvez en avoir un si vous bénéficiez d’une assurance qui prend en compte les travaux de la maison. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un professionnel pour avoir un devis approximatif.