Toute démarche pour ouvrir un compte en banque est soumise à toute une procédure. Que cela soit avec les banques classiques ou les néo-banques, quelques étapes sont impératives pour mener à bien la procédure. Voulez-vous savoir comment avoir un compte néo-bancaire ? Cet article apporte toute la lumière sur la procédure à suivre et les documents complémentaires à fournir.
Les démarches nécessaires à mener
Lorsque votre projet est d’avoir un compte néo-bancaire, la première étape, consiste à vous trouver une banque digne de confiance, continuez pour en savoir plus. Le choix d’une banque en ligne n’est pas toujours facile à opérer. Pour cela, assurez-vous de miser sur les critères nécessaires. Parmi les critères essentiels, il y a l'analyse qui consiste à analyser minutieusement les conditions d’éligibilités. Généralement, ces conditions sont liées à l’âge, à la situation matrimoniale et au statut économique. Une fois votre banque choisie, souscrivez depuis le confort de votre canapé via votre smartphone ou votre ordinateur.
La souscription pour avoir un compte digitalisé se passe en ligne. En effet, les banques, dans l’ensemble, mettent en ligne des formulaires à remplir pour la souscription. Néanmoins, assurez-vous de donner toutes les informations demandées. Pour cela, ne sautez aucune page et vous devez savoir qu’aucun renseignement demandé ne vous sera étranger, vous serez en mesure de tout fournir.
Quelques pièces à fournir
Pour avoir un compte en ligne, vous devez disposer, a priori, de certaines pièces. En effet, ces pièces doivent accompagner le fichier renseigné en ligne. Le défaut de ces dernières peut vous empêcher d’activer votre compte. Les pièces justificatives comprennent une carte d'identité ou un passeport, un justificatif de domicile, un justificatif de revenus tels que des fiches de salaire. La signature doit faire partie de la procédure de création du compte.
L’activation du compte
La fourniture des pièces et la signature supposent un engagement. Néanmoins, pour rendre fonctionnel votre compte, il faudra l’alimenter. L’alimentation de votre compte consiste à y effectuer un premier dépôt. Le montant d’activation diffère d’un établissement à un autre. En effet, certaines banques vous offrent la possibilité de procéder à l’activation avec ce que vous avez. D’autres, par contre, fixent un montant minimal à verser pour rendre fonctionnel le compte.