Vous êtes en pleine rénovation et voulez changer le papier peint de vos pièces ? Vous pourriez contacter un professionnel de la déco d’intérieur comme vous pouvez vous lancer vous-même dans cette aventure. Nous, sommes prêts à vous accompagner et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous aider dans le choix de votre papier peint. Sachant que ce choix n’est pas toujours évident à faire, voici quelques astuces qui aideront certainement.
Choisir son papier peint en fonction de sa matière
Entre les papiers peints à motifs floraux, à motifs géométriques et autres, il y a énormément du choix. Très souvent, on se dit que visiter le site web d’une marque de papier peint aiderait à se décider, mais ce n’est pas toujours le cas. Tellement, les motifs sont jolis qu’on a envie de tous les prendre. Pour revenir sur terre, pensez à vous intéresser à la matière du papier. Il y en a plusieurs. Mais pensez à choisir des papiers faciles à nettoyer, qui résistent bien à la lumière et autres. Au nombre des papiers peints présents sur le marché, il y a le papier peint vinyle avec des couches de PVC, le papier peint intissé épais fait avec des fibres de polyester et de cellulose, et le papier peint classique fait avec du papier simple.
Choisir son papier peint en fonction de la pièce à décorer
Tenir compte de la pièce dans laquelle le papier peint sera posé est très important pour faire un bon choix. En effet, il y a des pièces de la maison où l’humidité sera plus importante (la cuisine, la salle de bain, etc.). Pour ces pièces par exemple, le choix le plus adapté est celui d’un papier peint qui résiste à l’humidité. Quant aux pièces de séjour, le mieux, c’est d’opter pour du papier peint assez épais.