Le débord discal est une pathologie qui se manifeste par un débordement du disque intervertébrale de son emplacement habituel. Ce phénomène peut évoluer pour atteindre un stade un peu plus grave. Alors qu’est-ce que le Débord discal et quel est le traitement adapté ?
Qu’est-ce que le débord discal ?
Nous savons tous que la colonne vertébrale est constituée de 33 vertèbres dont 24 sont mobiles. Pour plus d’information consultez ce site webhttps://www.emd-net.com .En effet, le disque cartilagineux encore appelé disque intervertébral sépare chaque vertèbre. Ce disque possède un noyau gélatineux central et entouré d’un anneau fibreux, ils servent de tampon tactique entre les vertèbres.
Toutefois, leur rôle principal est d'amortir les chocs et préserver les articulations des frottements. Ainsi les disques intervertébraux peuvent s'user et perdre leurs propriétés élastiques en raison d’événements traumatisants, de collisions violentes ou simplement du vieillissement. Ce qui peut entraîner leur débordement hors de leur emplacement habituel, ce phénomène est ainsi appelé débord discal, ou encore appelé protrusion discale. Cela pourrait résulter de l’écrasement du disque après un choc violent.
Quel traitement est adapté au débord discal
Le traitement adapté à une dégénérescence discale dépend de l’importance de la saillie du disque et de toute douleur potentielle du patient. Pour ce faire, un examen radiographique doit être complété pour affiner le diagnostic. Ainsi, le médecin peut planifier un traitement médicamenteux adapté en fonction de la douleur signalée par le patient. Il faut noter qu’il existe des méthodes naturelles qui peuvent conduire au bien -être contrairement au régime de soins médicaux recommandé.
En conséquence, l'acupression est une méthode dérivée de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à appliquer une pression sur des sites clés et sur les méridiens. Au cours de ce processus ancien, les endorphines, une hormone analgésique naturelle, sont produites et libérées de manière significative afin de calmer les douleurs.