Pour vapoter, vous avez le choix entre une puff jetable avec nicotine ou une puff jetable sans nicotine. Cependant, il n'y a aucun danger à vapoter sans nicotine. En effet, il y a certaines personnes qui ne sont plus dépendantes mais ont parfois encore besoin du geste. Alors, ils vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul.
La popularité de la nicotine
Pour de nombreuses personnes, la nicotine est très mal perçue. Pourtant, elle n'est pas dangereuse aux doses absorbées en général. Il a été démontré par le scientifique Bernd Mayer qu'il faut d'abord avaler quatre fioles d'e-cigarettes avant de risquer quelque chose. Par ailleurs, il est clair que vous devez tenir les e-liquides hors de portée des enfants et des animaux. Car, ceux-ci ne supportent pas ces dosages élevés. C'est aussi pour cela que la TPD (Directive sur les Produits du Tabac et du Vapotage) exige des fioles avec des sécurités pour enfants ainsi qu'un dosage maximal de 20 mg/ml.
Le e-liquide non nicotiné n'est pas dangereux
Que ce soit pour les poumons, ou pour l'organisme selon les nombreuses études de ces dernières années, le e-liquide non nicotiné n'est pas dangereux. Bien au contraire, la puff 0 nicotine réduit votre dépendance grâce à la vape et permet de retrouver rapidement vos capacités pulmonaires telles que le souffle. Cependant, il est important de savoir que le mieux est de ne rien inhaler mais le vapotage reste une bonne solution contre le tabagisme. De plus, la nicotine est l'une des substances qui conduit rapidement à la dépendance du tabac mais il faut savoir qu'elle fait également partie de la solution. En utilisant la vape, vous pouvez garder un apport nicotinique régulier tout au long du sevrage. C'est un excellent moyen pour arrêter avec la puff et cela quand vous l'aurez décidé.