Comment lutter contre les puces
Des insectes qui ne sont ni saisonniers ni permanents sont des hôtes difficiles à combattre. C’est le cas des puces par exemple, il n’y a pas de période fixe pour leur apparition. Mais, n’ayez crainte il y a toujours un moyen de lutte contre ces derniers. En effet, à l’aide des produits que vous disposez, les puces peuvent être combattues. Alors, n’hésitez pas à lire la suite de cet article pour être mieux informé.
Comment utiliser le sel pour lutter contre les puces ?
Le sel est n’est pas qu’ingrédient de cuisine. Il est doté de plusieurs autres fonctions très utiles consultez le site https://antipuce.net/. Alors, grâce au sel voilà comment vous pouvez lutter contre les puces qui ne cessent d’envahir votre maison et dérangent vos animaux domestiques et où de compagnies. Repérez les espaces où sont présentes les puces. Prenez une quantité de sel qui pourra couvrir ces lieux. Mettez le sel sur ces endroits. Ensuite, prenez votre aspirateur pour nettoyer les espaces après un moment. Alors, pour le bon fonctionnement de votre aspirateur il est conseillé d’utiliser le sel en poudre. Ainsi, l’aspirateur n’aura pas du mal à bien nettoyer le sol ou les tapis. Après l’étape d’aspiration, allez vider le contenu de l’aspirateur dans un endroit où vous pouvez brûler les puces aspirer. Par ailleurs, si vous ne voulez pas utiliser le sel , le bicarbonate de soude peut faire l’affaire. La technique d’utilisation est la même.
Utiliser les produits vaisselle contre les puces
Les produits vaisselle sont un remède dit remède maison qui sont très efficace dans la lutte contre les puces. En effet, pour utiliser ces produits pour combattre les puces il faut ajouter de l’eau. Notons qu’il s’agit de l’eau chaude. Alors, prenez un récipient cela peut être un bol ou un plastique. Dans ce récipient, mettez les produits vaisselle puis ajoutez de l’eau chaude. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange plus ou moins homogène. Ensuite place à chaque endroit où vous préalablement détecter la présence des puces. Ce qui est bien de comprendre ici, c’est que votre mélange d’eau chaude et de produits vaisselle est sous forme de colle. Et c’est cette colle qui piège les puces. Après un moment, il conseillé de récupérer le récipient et de le vider afin que les puces piégées ne ressortent.