Les huîtres : conservation et préparation
Considérées comme un fruit de mer riche en de nombreux nutriments, les huîtres sont connues pour être des aliments luxueux auxquels tout le monde n’a pas accès. Néanmoins, vous pouvez en avoir chez vous si vous avez l’intention de les cuisiner. À cet effet, on vous montre dans cet article comment conserver ceux-ci, mais aussi les différents modes pour accéder à sa consommation.
Conserver les huîtres : la bonne température
Si vous espérez cuisiner les huîtres, il faut déjà que vous en sachiez sur la façon dont ces dernières sont conservées afin de garder toutes les saveurs dont elles regorgent. Vous devez la conserver pendant 5 ou 4 jours après les avoir réceptionnés chez vous. Par ailleurs, si vous ne procédez pas de cette façon, sachez que vous courrez un grand danger qu’est une intoxication alimentaire. Les huîtres peuvent causer d'énormes dégâts sur votre organisme quand vous ne les conservez pas convenablement. Vous devez les maintenir à une température de 4 ° à 5 °C. Désormais, vous savez comment conserver les huîtres et vous pouvez vous procurer de nombreuses variétés comme l’huitre du cap ferret.
Préparer les huîtres : faites-le cuit ou cru ?
Généralement servi à une température de 8 °C sur un lit d’algues ou de gros sel, les huîtres sont à consommer avec du citron et du vinaigre. Toutefois, il va falloir éviter de mettre vos huîtres dans de la cuisine trop acide parce que cela pourrait tuer les saveurs que renferme vos huîtres. Maintenant, si entre-temps vous n’aimez pas manger les aliments crus, on vous conseille de les cuire. Bien évidemment, vous aurez raison puisque les huîtres étant restées dans des environnements en proie à des bactéries pouvant occasionner dans votre organisme des troubles digestifs. Par contre, rassurez-vous, il n’y a pas péril en la demeure, les huîtres ainsi que les eaux dans lesquelles elles auraient trempés subissent un contrôle minutieux.