Scooter : un engin très performant
Le scooter comme l'indique sin nom, est un véhicule routier motorisé à deux ou trois roues, caractérisé par des roues de faible diamètre, un cadre ouvert formant plancher et un carénage. Selon sa cylindrée, le scooter entre dans la catégorie des cyclomoteurs, jusqu'à 50 cm³, ou des motocyclettes au-delà de cette cylindrée.
Les modèles de scooter
Il existe principalement quatre types de scooters : le scooter 125 à plancher plat, le maxi-scooter, le scooter électrique, le scooter à trois roues et le scooter à quatre roues. visitez ici ces quatre scooters
Quel modèle choisir
Pour faire le choix de votre scooter, il faut prendre en considération les roues qui donnent une meilleure stabilité et le plancher plat qui sert de transport pour les objets. En ce qui concerne le choix, il faut miser sur le scooter 125 cc, afin d'avoir une parfaite maniabilité, surtout en ville.
Combien coûte un scooter 50cc et 125 cc?
Pour s'offrir un scooter 50cc neuf, il faut compter entre 1.500 euros et 3.000 euros. Il faut prévoir au moins entre 1000 et 2000, 3000 et 4000 euros pour un scooter 125cc à deux-roues en bon état.
Les scooter 50cc et 125cc les plus fiables
Si vous voudriez empruntez des voies rapides ou routes nationales, portez votre choix sur des scooters 125 plus puissants et offrant une bonne protection. Ainsi, Les Yamaha Xmax / Nmax ou les Honda Forza / PCX sont parfaits. Pour le 50cc il faut choisir le Flex Tech Scooter Cityleader 50cc qui est un engin qui vous garantit une sécurité totale sur route.
De façon générale, lors du choix de votre scooter, vous devez prendre en compte des facteurs tels que : la performance, l’équipement, l’esthétique et bien sûr le prix. Le coût est très souvent lié aux performances de l’engin plutôt qu’à son design.